Services funéraires

Services funéraires à Montréal (Pointe-aux-Trembles), des arrangements personnalisés

Le Complexe Funéraire des Trembles propose une gamme étendue de services funéraires à Pointe-aux-Trembles. Des arrangements funéraires préalables à la cérémonie de commémoration, il est possible de déléguer l’organisation des commémorations, de la crémation ou l’inhumation à une équipe expérimentée et dévouée à votre famille. Notre complexe funéraire a été conçu pour répondre au besoin d’intimité des familles en deuil. De façon générale, nous ne servons qu'une seule famille à la fois. Notre équipe est toujours présente mais sait se faire discrète. Notre lumineuse chapelle ne contient aucun signe religieux visible afin de pouvoir se transformer rapidement en lieu de culte qu’il soit laïc, catholique, protestant ou toute autre dénomination religieuse au choix de la famille. Pour plus de renseignements sur nos services, vous pouvez contacter notre centre de l'Est-de-l'Île directement par téléphone.

Trois espaces ouverts sur une nature luxuriante

Chaque étape de la commémoration se déroule dans des lieux aménagés avec soin et pourvus d’équipements dédiés :

• la salle d'exposition où est déposée la dépouille du défunt ou son urne

• la chapelle qui sert autant de lieu de culte, de recueillement et de columbarium

• la salle de réception dans laquelle la famille et les amis du défunt peuvent se réunir

Le salon de visites

Cet espace est aménagé pour l'accueil des défunts et de leur famille. Ce lieu, dans lequel chacun peut venir se recueillir, se veut paisible, intime et sobre. Il vous est possible d'apporter des effets personnels et des photos en souvenir de l'être cher afin de personnaliser cette étape des funérailles.

La chapelle

Les funérailles se tiennent dans notre chapelle lumineuse, moderne et accueillante. Ici, vous serez libre de vivre votre deuil et de rendre hommage selon vos souhaits, en musique ou de quelqu'autre manière de votre choix. Notre équipe sera tout autant à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches si vous décidez de célébrer la vie de votre être cher dans un lieu significatif de votre choix. Notre chapelle tient également lieu de columbarium où vous pouvez déposer les urnes des êtres chers afin de venir vous y recueillir en toute quiétude.

La réception

La réunion des proches est un moment important où chacun peut se remémorer des anecdotes et des histoires en souvenir du défunt. Notre salle de réception vous offre la possibilité d'organiser un toast en mémoire de la personne décédée. Nous vous proposons les services d'un traiteur qui se chargera de préparer le repas de votre choix.

Les arrangements préalables

Que vous souhaitiez avoir recours aux arrangements préalables pour profiter des économies financières s'y rattachant ou pour épargner cette dure tâche à vos proches, vous pouvez décider à l'avance chaque détail concernant vos propres funérailles. Nous respectons vos volontés et vos décisions.

La commémoration qui vous correspond

Notre équipe est à votre service pour vous fournir toutes les informations que vous désirez sur les cérémonies funéraires et les options qui s'offrent à vous. Nous offrons aux familles des célébrations sur mesure afin de rendre un dernier hommage à l'être disparu. Il nous fait plaisir de vous mettre en contact avec un célébrant, religieux ou non, selon vos croyances et traditions, afin de créer une cérémonie personnalisée et unique.

La prise en charge des démarches administratives

Bénéficiez de l’assistance de notre équipe dévouée après un décès.

Vos démarches