Cimetière des Trembles

Services de crémation et d'inhumation au Cimetière des Trembles à Montréal

Situé au sein d’un environnement naturel d’exception à Pointe-aux-Trembles dans l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le Cimetière des Trembles offre des services d’inhumation (mise en terre ou columbarium après une crémation).

Fondé en 1910 par la Compagnie du Cimetière Mont-Royal sous le nom de cimetière Hawthorn-Dale, ce site de recueillement et de souvenirs a fait l’objet de nombreux ajouts durant les dernières années. En effet, soucieux de développer des lieux de dispositions pour les urnes cinéraires afin de répondre aux besoins des familles, nous avons notamment aménagé plusieurs columbariums extérieurs.

Autrefois (jusqu’en 1927) relié à Montréal par un tramway spécial chargé de l’acheminement des cercueils, notre cimetière accueille également le Complexe Funéraire des Trembles depuis 1995. Cet édifice aussi élégant que chaleureux se fond parfaitement à l’atmosphère de ce site plus que centenaire et convient à l’organisation de cérémonies funéraires, lesquelles sont prises en charge par nos conseillers dévoués dès le décès.

Les sépultures

Au Cimetière et Complexe Funéraire des Trembles, nous proposons aux familles montréalaises un vaste choix de sépultures, que ce soit pour la mise en terre de cercueils ou d’urnes. Notez que l’achat de ces emplacements est à perpétuité; vous êtes donc assuré que vos descendants pourront eux aussi en profiter le moment venu.

Notre section Sérénité et les Cours de la Chapelle, dont le développement s’étalera sur plusieurs années, ont été spécialement aménagées afin de répondre à la demande pour disposer les urnes cinéraires des défunts. Il y en a pour tous les goûts : mise en terre, columbariums extérieurs et intérieurs.

Le cimetière étant en retrait de la rue Sherbrooke et voisin du Parc-Nature-de-la-Pointe-aux-Prairies — visité par un grand nombre d’espèces d’oiseaux et d’animaux —, c’est un lieu des plus paisibles où se recueillir. La beauté de cet environnement est notre modeste contribution afin d’honorer la mémoire des défunts et d’apaiser la douleur de leurs familles. Au Cimetière des Trembles à Montréal, vos proches disparus peuvent reposer en paix. Contactez-nous pour en savoir plus sur les possibilités d’inhumation, notamment suite à une crémation.

La commémoration

Lors de l’achat d’un emplacement de cimetière ou d’une niche, il est important d’en prévoir la commémoration pour que les générations suivantes puissent elles aussi venir s’y recueillir en toute sérénité. Notre équipe saura vous conseiller dans vos choix de monument de granite de première qualité ou de médaillon de porcelaine, ou encore pour l’inscription à ajouter sur un monument déjà existant.

Visitez le Cimetière des Trembles

Vous devez organiser les funérailles d’un proche ou vous souhaitez faire vos arrangements funéraires préalables? Nous vous invitons à venir visiter les lieux et à rencontrer nos conseillers. Ils se feront un point d’honneur de vous guider dans vos décisions et de répondre clairement à toutes vos questions.

Obtenez plus d'information