4 informations à connaître sur les cimetières

Le cimetière est un lieu de repos éternel pour un être cher, en plus d’être l’endroit où la famille et les autres proches du défunt peuvent se recueillir et se rappeler les bons souvenirs qu’ils ont partagés avec ce dernier. Au Cimetière et Complexe Funéraire des Trembles, à Montréal, nous sommes fiers de pouvoir vous proposer un vaste choix de sépultures afin de vous offrir un bel emplacement où honorer la mémoire de vos défunts et apaiser votre douleur. Que vous organisiez les funérailles d’un proche ou que vous effectuiez vos arrangements funéraires préalables, voici 4 informations qu’il vous faut savoir sur les cimetières.

 

1. Vous êtes libre de choisir le cimetière où vous souhaitez être inhumé

Certains cimetières réservent leurs lots aux adeptes de leur religion, tandis que d’autres ne disposent d’aucune restriction en ce sens. Une fois que vous vous êtes informé de cette seule limitation, vous pouvez librement décider du cimetière où vous désirez reposer.

 

2. Un lot ne vous appartient pas, contrairement au monument

Quand vous faites le choix d’un lot, celui-ci vous est cédé par le cimetière lors de la signature d’un contrat. Il ne vous appartient pas, puisqu’aucune visite chez le notaire n’est nécessaire. Il ne s’agit pas d’une vente, mais plutôt d’un droit d’utilisation. Le monument funéraire que vous placez sur le lot, cependant, est votre possession. Il est considéré comme un bien meuble.

 

3. Votre droit d’utilisation d’un lot peut être limité à un nombre précis d’années

Selon le cimetière, vous pouvez décider d’avoir accès au lot choisi pour une période allant, de manière générale, de 25 à 100 ans. Par contre, au Cimetière et Complexe funéraire des Trembles, les droits d’utilisation des terrains est perpétuel, il n’y a aucune limite de temps.

 

4. Chaque cimetière possède ses propres règles

Les règlements d’un cimetière varient. Les cimetières peuvent, par exemple, décider ou non de vous autoriser à aménager une sépulture avec des fleurs ou d’autres décorations. Ils peuvent également limiter les dimensions du monument qui sera placé sur le lot.

 

Le Cimetière et Complexe Funéraire des Trembles est situé dans un environnement naturel et paisible propice au recueillement, à Pointe-aux-Trembles dans l’est de Montréal. Vous voulez en savoir plus sur nos services ou être guidé dans l’organisation de funérailles ou dans la préparation d’arrangements funéraires? Venez nous visiter ou contactez-nous!

0